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Etude de cas: myPME 'Maxi'

Cette compagnie d'assurance basée à Bruxelles a été fondée en 1988. Elle fournit la plupart des plaques d'immatriculation pour l'exportation belge, grâce à la confiance qui s'est établie avec les organismes officiels et les concessionnaires automobiles. En tant qu'interlocuteur à long terme du Ministère des Transports, l'entreprise a contribuée à la législation simplifiée depuis 2017.

La société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 1,5 million d'euros en 2019 et s'appuie entièrement sur myPME pour la facturation. En moyenne, 204 factures de vente sont enregistrées par mois. D'une part, les ventes aux particuliers doivent pouvoir être saisies rapidement. L'entreprise peut saisir une facture de vente pour un particulier en un seul clic de souris via des champs préremplis.

Un autre aspect concerne la facturation des entreprises. Il s'agit principalement de ventes de produits d'assurance et de services associés à une clientèle plus ou moins fidélisée. Un choix est fait parmi quinze produits d'assurance, services et suppléments. Ici aussi, les gains de temps sont importants. Un client régulier ne doit être créé qu'une seule fois, et pour le reste, aucune saisie n'est requise. La facture digitale est littéralement créée en quelques clics et envoyée directement au client par myPME en PDF.

 

 
La mise en service du nouveau logiciel s'est bien déroulée. Un certain nombre de tableaux de données ont dû être transférés tels que les clients, les ventes, les produits d'assurance, etc. Quelques rapports supplémentaires étaient nécessaires (personnalisation), ainsi qu'un certain nombre de fonctions JavaScript pour optimiser la vitesse de travail, spécifiquement pour le secteur de l'assurance. Le réglage des paramètres à la mise en service a été rapide et facile. Le responsable utilise régulièrement myPME depuis son smartphone pour suivre les résultats de l'entreprise.

Toutes sortes de statistiques, de filtrage et d'options de recherche rendent les données facilement accessibles et fournissent un aperçu rapide de l'état de l'entreprise. Grâce à une trentaine de fichiers Excel, les données sont facilement consultables dans un format ouvert et universel.

Les principaux résultats sont ainsi une facturation plus rapide au bureau, un gain de temps en comptabilité, une meilleure vue d'ensemble de l'administration et un soutien à la croissance de l'entreprise.

 
Client:
Compagnie d'assurances

Création:
1988

Siège social:
Bruxelles

Type:
myPME Maxi
Jusqu'à 3.000 factures par an

 
Forme juridique:
S.A.

Modules:
Devis
Ventes
Gestion des articles
Gestion des relations
Email intégré
Import/export
Avances
Suivi des paiements
Employés
Admin accès à la base de données
Plusieurs utilisateurs
Statistiques

 
Cette étude de cas a été publiée avec l'accord du client, sans citation du nom de l'entreprise.

 
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