Compagnie d'assurance BVRB est basée à Bruxelles et fournit la plupart des plaques d'immatriculation pour l'exportation belge, grâce à la confiance qui s'est établie avec les organismes officiels et les concessionnaires automobiles. En tant qu'interlocuteur à long terme du Ministère des Transports, l'entreprise a contribuée à la législation simplifiée depuis 2017.
La société est liée à plusieurs autres compagnies d'assurance et s'appuie entièrement sur myPME pour la facturation. En moyenne, 204 factures de vente sont enregistrées par mois. D'une part, les ventes aux particuliers doivent pouvoir être saisies rapidement. L'entreprise peut saisir une e-facture en quelques clics via des champs préremplis.
Un autre aspect concerne la facturation des entreprises. Il s'agit principalement de ventes de produits d'assurance et de services associés à une clientèle plus ou moins fidélisée. Un choix est fait parmi quinze produits d'assurance, services et suppléments. Ici aussi, les gains de temps sont importants. Un client régulier ne doit être créé qu'une seule fois, et pour le reste, aucune saisie n'est requise. L'e-facture est littéralement créée en quelques clics et envoyée directement au client.
La mise en service du nouveau logiciel s'est bien déroulée. Un certain nombre de tableaux de données ont
dû être transférés tels que les clients, les ventes et les produits d'assurance. Quelques rapports
supplémentaires étaient nécessaires (personnalisation), ainsi qu'un certain nombre de fonctions javascript
pour optimiser la vitesse de travail, spécifiquement pour le secteur de l'assurance.
Le réglage des paramètres à la mise en service a été rapide et facile.
Le gérant utilise régulièrement myPME sur son smartphone pour suivre les résultats de l'entreprise.
Toutes sortes de statistiques, de filtrage et d'options de recherche rendent les données facilement accessibles et fournissent un aperçu rapide de l'état de l'entreprise. Grâce à une trentaine de fichiers Excel, les données sont facilement consultables dans un format ouvert et universel.
Les principaux résultats sont ainsi le gain de temps en comptabilité, l'e-facturation, une meilleure vue d'ensemble de l'administration et un soutien à la croissance de l'entreprise.
Création:
Site web:
Siège social:
Type: |
Modules: |
Cette étude de cas a été publiée avec l'accord du client.
Autres études de cas:
![]() |
myPME/myKMO S.R.L. Bart Van der Donck Kapellebaan 55 2560 Nijlen |
![]() |
No d'immatriculation: BE 0861.091.467. ©2003-2025 Vie privée |