Tél: 03 337 43 37    
Lun-Ven 09:00-20:00      NL | FR

Etude de cas: myPME 'Mini'

Zuid-Afrika Reiscenter est un petit tour opérateur de Herentals, actif depuis 1991. Ils vendent principalement des voyages sur mesure, surtout en Afrique du Sud et en Namibie. L'entreprise a réduit son activité les dernières années, mais est devenue beaucoup plus efficace. La facturation se faisait depuis des années via le programme BookKit. En 2019, ils ont décidé de se moderniser et d'opter pour le tout nouveau myPME.

Les principales raisons de ce changement étaient la vitesse de travail, la vue d'ensemble, l'efficacité et l'e-facturation. Zuid-Afrika Reiscenter émet un nombre assez limité de factures, avec un montant élevé par facture. Grâce à myPME, l'entreprise obtient un aperçu plus clair, le suivi des paiements est automatique et l'administration se déroule beaucoup plus rapidement. Auparavant, toutes sortes de fichiers étaient tenus à jour en ce qui concerne les paiements, les dates d'échéance, les totaux, etc. Ces questions sont désormais centralisées dans myPME. Malgré le nombre assez limité de factures, beaucoup d'heures de travail sont économisées chaque mois.

La mise en service myPME s'est déroulée rapidement de façon intuitive. Il n'y avait pratiquement pas d'ambiguïtés ou de questions. Zuid-Afrika Reiscenter a choisi une date de début fixe et aucune donnée n'a dû être transférée.

Le comptable de Zuid-Afrika Reiscenter travaille avec le programme de comptabilité Expert/M Plus de Wolters Kluwer. Les factures électroniques sont automatiquement chargées via XML, de sorte que le comptable n'a plus à saisir les factures manuellement. Les déclarations de TVA et le bilan à la fin de l'exercice prennent désormais moins de temps qu'auparavant.

 

 
Transférer les factures électroniques à la comptabilité est plus facile et plus rapide. Cela ne demande que trois fichiers XML par trimestre, qui sont immédiatement lus par Expert/M Plus (le programme comptable).

Le résultat est donc satisfaisant. La facturation est plus claire, plus rapide et le lien avec la comptabilité est automatisé.

 
Klant:
Zuid-Afrika Reiscenter

Création:
1991

Site web:
www.zuidafrika.com

Siège social:
Herentals

Type:
myPME Mini
Jusqu'à 300 factures par an

 
Frome juridique:
SRL

Modules:
Achats
Gestion des relations
E-facturation
Intégration d'e-mail
Import/export
Avances
Suivi des paiements
Statistiques

 
Cette étude de cas a été publiée avec l'accord du client.

 
Autres études de cas:

 

 

 

Contact

myPME/myKMO SRL
Bart Van der Donck
Kapellebaan 55
2560 Nijlen
Belgique
Tél.
03.337.43.37.
0479.71.92.85.
E-mail

 
 
Envoyer un message
No d'immatriculation
0861.091.467.
 
©1999-2020
Privacy
  1999-2020